English French
 
Tips & Tricks

Tips & Tricks (3)

Monday, 05 August 2019 12:55

Joue au PRO 19 sur ton ordinateur PB hev !

Written by

Tout d’abord Rappelons que la version PC de ce jeu pèse plus de 30 Giga Octets de mémoire et en fonctionnement nécessite un processeur core i5 au moins, une mémoire ram de 8Go et une carte graphique performante cet a dire avec 2Go de VRAM. Or l’ordinateur PB hev n’a

Votre ordinateur devient de plus en plus lent ? Vous avez déjà rempli vos disques et vous ne pouvez pas effacer plus de fichier pour faire de l’espace ? Voici quelques astuces pour nettoyer votre pc et vous donner un peu plus d’espace dans vos disques :

A.      Nettoyage des fichiers résiduels comme un pro avec le CMD :

·        Allez sur le menu démarrer et recherchez « cmd » (Invite de commande) puis faites un clic droit sur le résultat de la recherche : cliquez sur ouvrir en tant qu’administrateur.

·         Après cela l’invite de commande s’ouvre, écrivez la commande : dir /s   et validez avec la touche Entrer.

·         Le résultat s’affiche vous montrant la quantité d’espace ayant été libérée.

B.      Nettoyage des fichiers temporaires : rien de plus simple,  ouvrez l’exécuteur de commande en tapant le raccourci : Windows puis entrez s’y l’indication %tmp% :

·         Après quoi il faudra sélectionner et supprimer définitivement (Suppr + shift) tous les fichiers et dossiers qui s’y trouvent.

C.      Suppression automatique des fichiers temporaires non utilisés par les logiciels : aller sur démarrer puis > taper « stockage », valider puis cliquez sur « modifier la façon dont nous libérons l’espace automatiquement » puis activer « la suppression des fichiers temporaires qui ne sont plus utilisés par les applications »

« la suppression des fichiers présents dans la corbeille depuis plus de 30 jours »selon vos préférences. Ou cliquer sur « Nettoyer maintenant »

 

Saturday, 03 August 2019 12:11

5 ASTUCES INFORMATIQUES PRATIQUES

Written by

 

5 ASTUCES INFORMATIQUES PRATIQUES.

   Il peut vous arriver d’utiliser votre ordinateur sans toutefois connaitre les astuces dont je vous ferais part. Si c’est le cas c’est tout à fait normal on apprend tous les jours et comme le dit un adage nul n’a le monopole du savoir. Ainsi je partage ces 5 astuces avec vous.

1)      Recherche d’un mot dans une page web.

   Cette astuce peut sembler très simple mais, bon nombre de personnes l’ignore pourtant elle est très efficace. Imaginons que vos êtes sur la page #AshTags et que vous désirez avoir des informations sur l’un de nos services, il suffit de presser la touche F3 puis de taper ce mot dans l’espace de recherche qui va s’afficher. Dans la page, la première apparition de ce mot sera surlignée.

2)    Une autre façon de copier – coller.

   Vous êtes intéressés par les informations de la page #AshTags et souhaitez copier rapidement la partie qui vous intéresse ; Alors Il suffit de poser le curseur sur l’extrémité du texte à copier, faire un clic gauche sur la souris et sélectionner avec le curseur le texte à copier (mettre en surbrillance) faire (‘’ctrl+inser‘’) puis mettre le pointeur à l’endroit où coller et faire (‘’majuscule+inser‘’) ou (‘’shift+inser ‘’)

3)    Comment forcer l’arrêt de votre ordinateur.

Quand les logiciels de votre machine cessent de répondre, vous pouvez tenter de réinitialiser votre ordinateur en appuyant (‘’ctrl + alt+suppr‘’) ou (‘’crtl+alt+del ‘’) faites cela deux fois de suite. Et ensuite faites appel aux services de AshTags pour donner une meilleure forme à votre machine.

4)    Comment faire gagner de la rapidité à votre ordinateur.

Si votre ordinateur est lent alors ouvrez le gestionnaire de tâches en faisant (‘’ctrl+alt+suppr‘’) juste une fois sinon vous allez éteindre votre machine ; regardez les processus, ceux qui utilisent beaucoup de mémoires mais qui ne sont pas vraiment indispensables arrêtez les.

5)    Comment réduire la taille d’une photo avant de l’envoyer par mail.

Vous êtes un client de #AshTags et vous devez nous envoyer une image par mail pour un traitement mais hélas l’image a une grande capacité. Pas de crainte cette méthode qui s’applique aux photos qui occupent beaucoup de place (1mo ou 2 et plus) vous aidera. Pour le faire il faut avoir une application tel que photofiltre, téléchargeable gratuitement sur internet ; l’activer, charger la photo puis la fermer.

 

 

  • Sunu Assurance

    Sunu Assurance

  • TALIYA

    TALIYA

  • SALMA

    SALMA

  • Securysat

    Securysat

  • Ozone

    Ozone

  • Global Outdoor

    Global Outdoor

  • Emixis

    Emixis

  • ACPM

    ACPM

  • EXPERTS EVENT'S

    EXPERTS EVENT'S

  • JMDS

    JMDS

  • Aidoo

    Aidoo

  • ComsysTek

    ComsysTek